lalilobyrenaissance

Mon élève a validé toutes les leçons

Lalilo compte plus de 360 leçons, du CP au CM2. Grâce au test de positionnement, chaque élève aura son propre point de départ dans la progression — la leçon 2 pour un élève, la leçon 53 pour un autre élève, etc. Une fois la toute dernière leçon CM2 validée, l'élève aura donc terminé le programme de Lalilo, et verra le message ci-dessous. De ton côté, tu recevras un email pour en être informé.

Une fenêtre apparaît par-dessus le monde dans lequel se trouve l'élève pour lui expliquer qu'il a validé toutes les leçons.

Tout en bas de la liste de ses badges, l'élève voit un gros trophée pour le récompenser.

Mon élève a validé toutes les leçons, que puis-je faire ?

Si tu souhaites qu'il continue à utiliser Lalilo pour faire des révisions, tu peux lui attribuer des leçons.

Si tu ne lui attribues aucune leçon, il n'aura accès à aucun exercice.

Que se passe-t-il si un élève termine le programme de CP ou de CE1 ?

La progression CP/CE1/CE2/CM1/CM2 n'étant pas cloisonnée, un élève de CP pourra donc travailler sur des leçons de niveau CE1, et même parvenir jusqu'à la toute dernière leçon de CM2 s'il a de (très grandes) facilités. L'élève ne verra donc le message ci-dessus que s'il a validé la toute dernière leçon du CM2.

Fin des mondes et fin des leçons : quelle est la différence ?

Un élève peut atteindre le tout dernier monde sans avoir terminé les leçons, et vice versa. Pourquoi ?

  • L'élève passe d'un monde à l'autre en fonction du nombre d'exercices réalisés. Le nombre d'exercices par leçon va dépendre de la difficulté de l'élève à valider cette leçon, certains élèves vont donc valider les leçons moins rapidement que leurs camarades, mais ils avanceront tout de même dans les mondes.

    Lorsqu'un élève atteint la fin du dernier monde, il restera dans ce monde et pourra continuer à valider les leçons jusqu'à la toute dernière.
  • L'élève ne peut plus utiliser Lalilo lorsqu'il atteint la dernière leçon, quel que soit le monde dans lequel il se trouve. Un élève de CM2 qui a des facilités validera les leçons en faisant moins d'exercices que ses camarades ; il se peut donc qu'il atteigne la toute dernière leçon avant d'avoir atteint le dernier monde.

Pour en savoir plus sur le passage d'un monde à l'autre, tu peux lire cet article.

Si tu as la moindre question, n'hésite pas à nous envoyer un e-mail à lalilosupport@renaissance.com.