lalilobyrenaissance

Imprimer, télécharger et partager les diplômes

Tout au long de leur parcours sur Lalilo, les élèves progressent dans différents mondes et débloquent des diplômes d'explorateurs.

A quoi servent les diplômes, et comment les remporter ?

Tout est expliqué ici : Passer d'un monde à l'autre et obtenir des diplômes, badges, trésors et histoires.

Où les trouver ?

  • Depuis la page Coup d'œil, dans la section Tes explorateurs. Tu y trouveras les diplômes débloqués dans la semaine en cours, ou dans la semaine précédente :

    Dans la page 'Coup d'oeil', sélectionner une semaine tout en haut puis descendre tout en bas pour voir les diplômes débloqués.
  • Tu peux également retrouver tout l'historique des certificats, élève par élève, en cliquant sur leur prénom tout à gauche. Les diplômes peuvent être téléchargés un par un, ou bien tu peux télécharger tous les diplômes débloqués par l'élève en cliquant sur "Télécharger tous les diplômes débloqués" :

    Cliquer sur un élève dans la liste à gauche, puis cliquer sur 'Télécharger les diplômes' en haut de la page, puis sur les boutons 'Télécharger' ou 'Télécharger les diplômes débloqués'.

Comment les partager ?

Que tu souhaites les imprimer, les télécharger sur une clé USB, ou les envoyer par mail, il faudra cliquer sur Télécharger sous les diplômes, puis sur le bouton IMPRIMER / TELECHARGER.

Tu pourras alors enregistrer au format PDF, ou bien sélectionner ton imprimante.

Dans la fenêtre d'impression, un menu déroulant permet d'alterner entre le nom de l'imprimante et 'Enregistrer en PDF'.

Si tu télécharges plusieurs diplômes, tu trouveras des outils en ligne gratuits qui permettent de scinder les PDF en plusieurs documents.

Nous espérons que les diplômes plairont à tes élèves !

Tu peux d'ailleurs utiliser cette frise de tous les mondes Lalilo pour que tes élèves y collent des post-its avec leur nom à chaque fois qu'ils explorent un nouveau monde.

Si tu as la moindre question, n'hésite pas à envoyer un e-mail à notre équipe Support à lalilosupport@renaissance.com.