lalilobyrenaissance

Suivre les résultats de mes élèves

Grâce à ton compte enseignant, tu peux suivre les progrès de tous tes élèves.

Suivi de la progression pédagogique

Les élèves vont avancer de leçon en leçon automatiquement, sans qu'il soit nécessaire de leur attribuer des activités.

La progression du Tableau de Bord est organisée en catégories (étude du code, compréhension, etc) et en sous-catégories (voyelles, phonologie, consonnes tenues, etc).

La progression linéaire est quant à elle consultable depuis l'onglet Ressources, dans le document "Progression pédagogique".

Dans l'exemple ci-dessous, lorsque l'élève aura abordé la leçon 49 "Lecture indépendante : Ce qui fait rire", il passera à la leçon 50 de la progression pédagogique : "Lexique : Les émotions".

Gros plan sur le tableau de bord, avec la leçon 'Ce qui fait rire'.

Liste chronologique des leçons.

Les élèves étudieront jusqu'à 5 leçons simultanément, et pour chaque leçon les élèves verront 3 à 5 types d'exercices.

Toute leçon débutée sera automatiquement revue par l'élève jusqu'à ce qu'elle devienne verte. Pour plus de détails sur la validation des leçons, tu peux consulter cet article : Code couleur et validation des leçons.

Suivi des progrès individuels

Prenons l'exemple de Victor.

Depuis la page "Coup d'œil", je vois qu'il a eu un taux de réussite de 25% pour la leçon "La lettre "h" muette". Il s'agit d'un score hebdomadaire, basé sur le nombre de bonnes réponses divisé par le nombre de questions posées.

En cliquant sur le petit œil à droite du score, j'accède au rapport de réponses de Victor pour l'intégralité de cette leçon, quelles que soient les dates :

Rapport de réponses pour la leçon qui pose problème à Victor, avec détail des consignes et des réponses apportées.

Ce rapport de réponses est également accessible depuis le tableau de bord, en cliquant sur l'une des tuiles :

En passant la souris sur la tuile rouge du tableau de bord qui correspond à la leçon de Victor, détail du taux de réussite.

Grâce aux couleurs du tableau de bord, il sera plus facile d'identifier des leçons ou des catégories de leçons qui posent problème pour tes élèves.

Suivi des progrès de la classe

Depuis la page "Coup d'œil" tu pourras voir rapidement quels élèves ont eu des difficultés pendant la semaine en cours ou la semaine précédente. Les tuiles rouges et la section "Élèves en difficulté" recensent les leçons qui posent problème pour chaque élève (leur taux de succès reste inférieur à 80%, malgré un grand nombre d’exercices effectué).

Onglet 'Coup d’œil', les élèves en difficultés ont des tuiles rouges dans la première section, et sont listés en-dessous à droite.

Et depuis ton tableau de bord, tu peux facilement identifier des groupes d'élèves qui rencontrent des difficultés sur des leçons spécifiques, en les groupant par colonne rouge :

Plusieurs élèves ont une tuile rouge dans la même colonne du tableau de bord, car ils sont en difficulté sur la même leçon.

Si tu as la moindre question, n'hésite pas à envoyer un e-mail à notre équipe Support à lalilosupport@renaissance.com.