lalilobyrenaissance

Déterminer le niveau de ma classe

Le programme de Lalilo couvre les cycles 2 et 3, mais Lalilo peut être utilisé dès la fin de la Grande Section, et en remédiation jusqu’au collège.

Lorsque tu créeras ta classe, tu pourras sélectionner son niveau : Maternelle, CP, CE1, CE2, CM1, CM2 (si tu es au Canada, CP = 1ère année, CE1 = 2ème année, etc).

Tout en bas de la page de la création de la classe, un menu déroulant permet de sélectionner le niveau de sa classe.

Le niveau que tu vas sélectionner déterminera la difficulté de la première question du test de positionnement, mais tes élèves auront accès à toutes les leçons de Lalilo. Ainsi, un CE1 en difficulté pourra être positionné sur des leçons CP suite au test. De la même façon, un CE1 qui a de l'avance pourra être positionné sur des leçons CE2.

Tu trouveras la liste de toutes nos leçons, ainsi que des liens pour les tester, juste ici.

Peut-on changer le niveau d'une classe ?

Une fois la classe créée, tu ne peux plus changer son niveau.

  • Si tu n'as pas sélectionné le bon niveau, voici les différentes options :

    • Si tes élèves n'ont pas commencé à travailler sur Lalilo, tu peux supprimer ta classe et recréer ta classe au bon niveau, ou une classe par niveau si tu as un double niveau. Pour supprimer ta classe, tu peux cliquer sur le petit écrou juste en bas de ta classe, depuis la page d'accueil ;
    • Si tes élèves ont déjà commencé à travailler sur Lalilo ou que tu as mis le mauvais niveau de classe, pas d'inquiétude : l'évaluation initiale s'adapte en temps réel et les positionnera dans notre progression pédagogique, indépendamment du niveau de classe sélectionné.
  • Si tu souhaites que tes élèves de l'an passé basculent sur le niveau supérieur, il est inutile de changer le niveau de la classe. Tes élèves ont déjà accès à toutes les leçons de Lalilo, et ils progresseront naturellement vers les leçons les plus avancées.

Et pour les multi-niveaux ?

Si tu as, par exemple, un CE1/CE2, il faudra créer une classe CE1 et une classe CE2. Le début du test de positionnement sera donc plus difficile pour les CE2, mais à l’issue du test chaque élève sera positionné dans notre progression pédagogique en fonction de ses besoins individuels. Un élève de CE2 qui a des difficultés pourra donc être positionné plutôt en CE1.

Si tu as la moindre question, n'hésite pas à envoyer un e-mail à notre équipe Support à lalilosupport@renaissance.com.